Ustensiles de Cuisine

Batteries de Cuisine

Pâtisserie

Moulerie

Art de la Table

Oenologie

Thé & café

Coutellerie

Electroménager

Droguerie

Ménage

Marques



Juglas, votre spécialiste culinaire à Royan
 


Notre histoire

" A votre service depuis 1930 "
Le magasin Juglas se confond avec l’histoire de Royan.

Créé dans les années 30 par Pierre Juglas, entrepreneur de peinture, le magasin était situé rue du Marché et spécialisé dans la vente au détail de peintures, papiers- peints et produits dérivés. Il fut totalement détruit par le bombardement de janvier 1945.
Pierre Juglas ouvrit alors un magasin provisoire avenue de Pontaillac, à la villa Cécile. A cette époque, Royan est à la fois un immense champ de ruines et un énorme chantier de construction où presque aucun commerce n’existe et où les habitants, revenus, manquent de tout. Le magasin de l’avenue de Pontaillac a donc commencé à se diversifier en articles ménagers et droguerie.

Il fallut attendre 1952 pour reconstruire le magasin actuel, rue Notre-Dame, pratiquement au même emplacement que celui d’avant-guerre.

Mais la surface de vente fut notablement agrandie pour développer et diversifier ses produits : peintures, papiers-peints, bricolage, droguerie, ménage, cadeaux, listes de mariage. Aujourd’hui, le magasin évolue de plus en plus vers l’équipement de la maison : l’art de la table et l’art culinaire qui ont transformé l’ustensile ménager en œuvre d’art.
 
 


  retrouvez l'Actualité

         NOTRE PARTENAIRE                             

 
   
 
  Ets P. Juglas    4, rue Notre-Dame - 17200 ROYAN      Tél : 05 46 05 00 20 -  Fax : 05 46 06 69 42       © Juglas 2012  Tous droits réservés